Cadre de vie

Protection de la santé & de la sécurité au travail

L’Union Européenne assure la protection de la santé et de la sécurité au travail des agents Pointois

Au total, c’est un montant de 129 791,11 euros qui a été octroyé par l’Union Européenne à la Ville de Pointe-à-Pitre afin de renforcer la politique de prévention exceptionnellement mise en place dès le début de la crise sanitaire.

TELETRAVAIL

L’Union Européenne participe à l’acquisition d’équipements informatiques pour les agents de la Ville

La Ville de Pointe-à-Pitre a ainsi perçu une aide de 22 820 euros de l’Union Européenne (FEDER) pour l’acquisition de nouveaux écrans et de PC portables.

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (G.N.A.U)

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (G.N.A.U) de la Ville de Pointe-à-Pitre permet exclusivement de réaliser la saisine par voie électronique, des demandes d’autorisation d’urbanisme Il est gratuit et contribue à simplifier les démarches administratives des usagers (particuliers, professionnels et associations).
Ce télé-service, accessible par https://gnau34.operis.fr/pointeapitre/gnau/,
sera disponible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 depuis le portail de la Ville https://pointeapitre.fr/, dans la rubrique « Urbanisme», à partir du 15 septembre 2022.
Les conditions générales d’utilisation et la démarche sont intégrées dans le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.
Pour toute information, nous vous invitons à contacter l’administration par mail à « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».
 
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le pdf  mode d'emploi (1.12 MB) .

Action de dépistage de la COVID-19

Le Maire, Harry DURIMEL, informe le public que l’Agence Régional Régionale de Santé (ARS), la Croix-Rouge, en association avec la ville de Pointe-à-Pitre, organisent une action de dépistage de la COVID-19 sur la place de l’hôtel de ville, ce vendredi 18 juin 2021 de 7 heures 30 à 11 heures 30.

Les citoyens éco-acteurs avec Ully pour une ville propre

La startup ULLY, qui a reçu de nombreuses reconnaissances, place l’homme au cœur du dispositif de réduction des déchets. En effet, elle permet aux citoyens de participer à l’amélioration de leur cadre de vie, car ils pourront effectuer des signalements pour tous dépôts d’ordures sauvages, de prélèvements non effectués ou encore de VHU.

Le Maire Harry Durimel, et Karel Tarer, Concepteur de l'application mobile Ully ont signé la convention officialisant le déploiement de Ully sur le territoire de la ville de Pointe-à-Pitre. La Municipalité souhaite s’inscrire dans une démarche de ville intelligente et connectée, en mettant à la disposition des administrés cet outil numérique innovant qui en appelle d'autres.

Celui-ci contribuera au bien-être individuel et collectif et constitue une avancée notable pour la Ville de Pointe-à-Pitre. Le Maire, Harry Durimel, Jimmy Louis, Adjoint délégué au développement numérique et à la communication, et Myriam Lacrosse, Conseillère Municipale déléguée au cadre de vie, se réjouissent de la mise en service de cette application éco-citoyenne sur le territoire pointois.

Armide Césaire, Directrice des Systèmes d'Information, David Couriol, Directeur adjoint des Services Techniques et Patrick Bordelais, Responsable du service Environnement ont œuvré au déploiement de Ully à Pointe-à-Pitre.

Télécharger l'application gratuite à partir du lien de téléchargement direct: https://store.ully.app