Loisirs & Culture, Sport

Partir en livre à Pointe-à-Pitre du 7 au 10 JUILLET 2021

Cette année, la Médiathèque Achille René-Boisneuf de la ville de Pointe-à-Pitre, en collaboration avec la Bibliothèque départementale de Guadeloupe, les bibliothèques de Guadeloupe et la Direction des Affaires culturelles de Guadeloupe, vous invite à la grande fête du livre pour la jeunesse. 

Retrouvez l’offre d’activités de la Piscine intercommunale Sipgap

Baignade, cours pour bébés et adultes : retrouvez l’offre d’activités de la Piscine intercommunale Sipgap (Abymes - Gosier - Pointe-à-Pitre) pour les mois de juillet et août 2021 !

Laissez-vous Conter Pointe-à-Pitre, Ville d’Art et d’Histoire

Durant le mois de Mai
Spéciale Commémoration de l’abolition de l’esclavage
Le service du Patrimoine de la ville de Pointe-à-Pitre vous invite à (re)découvrir le Port de la Liberté, le mercredi 26 mai 2021 à 14h30.

Matinée de lecture

Aujourd'hui, à l'initiative de l'association La Tyrolienne, s'est tenue une matinée de lecture partagée entre les élèves des écoles Léon Feix, Fernande Bonchamps et Raphaël Jolivière.

La Bibliothèque Municipale et la Commission Culture et Patrimoine y ont également apporté leurs concours et c'est avec plaisir que les écoliers se sont plongés dans les livres de nos auteurs guadeloupéens; de quoi susciter le plaisir de lire et d'explorer des univers littéraires variés.

Présentation des voeux aux agents du Service Culturel

A l'occasion de la réunion de mise en place de la programmation culturelle du premier trimestre de l'année, Monsieur Georges Brédent, Président de la Commission Culture, Monsieur Jimmy Louis, 8ème Adjoint au Maire en charge de la Communication et du Développement Numérique, ainsi que Madame Béatrice Pasbeau, Directrice Générale des Services, ont présenté ce mardi 19 Janvier, leurs vœux aux agents du Service Culturel de la Ville de Pointe-à-Pitre.

Le Label « ville active et sportive » : trois ans de plus

Déjà récompensée en 2016, la ville de Pointe-à-Pitre, savoure le renouvellement du label « Ville active et sportive ». Ce renouvellement obtenu pour trois ans, est accompagné de deux lauriers. Ce label a été remis à la Ville le vendredi 8 février 2019 à Angers, en présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.