Ce lundi 13 septembre 2021, à la Sous-Préfecture de Pointe-à-Pitre, a eu lieu la présentation du projet de redynamisation du quartier de la Place de la Victoire ; un projet d'envergure, de réhabilitation, de renaissance en vue de rendre le territoire plus attractif. Le quartier de la Place de la Victoire, lieu emblématique et d'histoire, va accueillir plusieurs projets, dont la déconstruction et reconstruction à l'identique de la façade de la Renaissance.
Le quartier d'affaires de Dugommier, la réhabilitation de l'immeuble de la Sous-préfecture, la réhabilitation de l’immeuble de la Clinique Saint-Nicolas et de la maison Marie-Galante sont autant de chantiers à venir, qui seront portés par l'Etat, l'Etablissement Public Foncier, Cap Excellence et des partenaires privés.
Étaient présents à cette rencontre, le Préfet de Région de Guadeloupe, M. Alexandre Rochatte, le Sous-Préfet, M. Bruno André, le Maire de la ville de Pointe-à-Pitre, M. Harry Durimel, le Président de Cap Excellence, M Eric Jalton, le Directeur des Affaires Culturelles, M. François Derudder, l’Architecte des Bâtiments de France, M. Vincent Cassagnaud, l'élue en charge de la Culture de Cap Excellence, Mme Francesca Faithful, le Chef de service des Monuments Historiques, Marie-Noelle Martial, la Directrice Générale de l’Etablissement Public Foncier, Mme Corinne Vingataramin, le Directeur Général de Cap Excellence, M. Bruno Pierrepont et bien d'autres acteurs.
Le Maire de la ville de Pointe-à-Pitre remercie l'ensemble des partenaires et se félicite de l'avancée de cette vaste opération de renouvellement urbain, qui contribuera à redonner à la ville attractivité et dynamisme.