Ce jeudi 4 Novembre a eu lieu la pose de la première pierre de la Résidence Magnificence située à l'angle Quai Foulon et rue Champy. Cette opération, située dans le centre ancien de Pointe-à-Pitre, proposera une quinzaine de logements en accession sociale. Ce projet conçu par l'Architecte Véronique BIGEARD, se déploiera sur 5 étages avec des appartements donnant sur la mer, des commerces et un restaurant panoramique au 5ème étage offrant une vue exceptionnelle sur le port de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre.
Il est lancé dans le cadre d'un partenariat inédit entre la SP HLM, la ville de Pointe-à-Pitre et l'Etablissement Public Foncier de Guadeloupe et est inscrit dans le dispositif Action Cœur de Ville.
À l'issue de l'événement, les invités ont pu apprécier les œuvres d'art des artistes Jean-Luc BAPTISTE et PeggCaraïb exposées chez ID BOX.
La pose de la pierre de la Résidence Magnificence s'est déroulée en présence M. Harry DURIMEL, Maire de Pointe-à-Pitre, M. Patrick SELLIN, Président de l'Etablissement Public Foncier, Mme Corine VINGATARAMIN, Directrice Générale de l'EPF, Mme Emmanuelle COSSE, Ancienne-ministre du Logement et de l'Habitat Durable et Présidente de l'Union Sociale pour l'Habitat, Mme Clara RIGAH, Présidente de la Société Pointoise de la HLM de Guadeloupe, M. Dominique JOLY, Directeur de la Société Pointoise de la HLM, M. MORAND de la DEAL.
Les élus de la ville de Pointe-à-Pitre étaient également présents à cet événement : Mme Tania GALVANI, M. François PELLECUIER et Mme Corinne EDINVAL-DIAKOK
Le Maire de Pointe-à-Pitre, M. Harry DURIMEL et son conseil municipal remercient toutes les parties prenantes qui ont permis à l'opération Magnificence de voir le jour, opération qui participera à faire de Pointe-à-Pitre une Ville dynamique et attrayante.