Les acteurs associatifs pointois sont pleinement investis dans la vie sociale, culturelle, sportive, artistique et économique du territoire. Ils contribuent à son attractivité, la transition écologique et à la cohésion.
En 2024, la ville de Pointe-à-Pitre a octroyé deux-cent mille euros (220.000 €) de subventions, au titre du fonctionnement ou du financement d’un projet ou action aux associations du territoire.
Elle a aussi beaucoup soutenu ces acteurs associatifs par la mise à disposition d’équipements municipaux, de moyens matériels et logistiques, indispensables au bon déroulement de leurs activités sur le territoire.
Cette année, la municipalité poursuit son accompagnement aux associations en lançant, dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 20 avril 2025 inclus, une campagne de subventions.
Deux types de subventions pourront ainsi être sollicités, au titre :
- du fonctionnement de l’association
- de la participation au financement d’un projet ou action d’animation spécifique mené(e) sur le territoire.
A cette fin, vous trouverez ci-après :
- le dossier de campagne de subvention aux associations année 2025,
- le dossier le compte rendu financier de subvention, annexe 2, à compléter
- le formulaire de demande de subvention à compléter et à retourner, accompagné des documents obligatoires à joindre directement en ligne.
Il est rappelé que tout dossier incomplet ou soumis hors délais ne sera pas accepté.
Le service Vie associative, Vie des quartiers et suivi du contrat de ville est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Formulaire de demande de subvention municipale à télécharger ici ⇒
document
3 Dossier Subvention PAP 2025 (1)
(352 KB)
Pour plus d'infos vous pouvez consulter :
Dépôt des dossiers par mail :
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(ou à déposer à la Direction Cohésion sociale, Centre des Métiers d’Art, ZA de Bergevin – 97110 Pointe-à-Pitre).