Propriété de l’État, le site du Tennis Club de la Marina a fait l'objet d'une vaste étude de requalification, dont les résultats ont été dévoilés hier matin, à l'hôtel de Ville de Pointe-à-Pitre.

Objectif : Définir un projet réaliste pour réhabiliter cette perle du littoral Pointois, et ce, en dépit du mille-feuille de contraintes règlementaires et techniques qui limitent les possibilités de développement d'activités sur cette zone.

En présence du Sous-Préfet, M. Jean-François MONIOTTE, des représentants de la DEAL, de l'ADEME, de la DRFIP, du Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry DURIMEL, de M. Philippe RIBERE, M. Jimmy LOUIS, M. François PELLECUIER, Mme Rosette BONNETO, M. Georges BREDENT, Mme Marie-Hélène SALOMON, M. Alain SOREZE, M. Jean-Marc SOUKAÏ, Mme Marie-Odile LOUIS-ALPHONSE et Mme Myriame LACROSSE, plusieurs scénarios de développement ont été présentés.
Une première phase avant la signature de la convention de gestion entre l'Etat et la Ville, qui réaffirme son engagement plein et entier à donner une seconde vie à ce site ô combien stratégique.