Dans le cadre du Conseil Ecole-Collège, le Collège Jules Michelet a organisé ce vendredi 15 janvier 2021, une course d’orientation dans Pointe-à-Pitre. Il semblait capital, pour l'équipe éducative de l'établissement, que de plus en plus d'élèves découvrent l’histoire de l’aménagement de la ville, son économie locale et portuaire mais aussi sa culture, son architecture, ses musées, ses graffitis … en sillonnant les rues qu'ils pratiquent tous les jours pour se rendre au collège. L'objectif de ce projet pédagogique est de construire une identité collective et d'enrichir les connaissances des élèves sur les courts, moyens et longs termes.
En s'inspirant de la valise pédagogique "Trézo Peyi", mise en œuvre par le comité des Îles de Guadeloupe et l’Académie de la Guadeloupe, les enseignantes Mme Safa et Mme Gherbi ont proposé un livret Pédagogique aux élèves de 6ème et CE2 de l’école Fernande Bonchamps pour les inciter à s'informer, s'orienter et gérer au mieux leurs émotions.
Le Maire, Monsieur Harry Durimel, est heureux que de telles initiatives pédagogiques se concrétisent sur le territoire pointois, assuré que l'avenir de la ville se prépare aujourd'hui et par toutes les générations.