Ce samedi, l'agora de la Place de la Victoire a accueilli près de 90 structures associatives.

Créativité, innovations, talents et passions réunis en un seul et unique lieu, et ce, pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs qui avaient fait le déplacement, parmi lesquels le Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry DURIMEL, accompagné de Mme Marie-Hélène SALOMON, M. Jimmy LOUIS, Mme Dominique DOLMARE, Mme Marie-André MANDIL, M. Alain SOREZE, Mme Maddly PAULIN-GARGAR, Mme Myriame LACROSSE et Mme Marie-Odile LOUIS-ALPHONSE.

 

Des challenges sportifs aux belles initiatives solidaires, en passant par la valorisation de ce qui fait l'âme de notre territoire, cette édition 2024 a rencontré un énorme succès.
 
 
Avec un des plus grands tissus associatifs de la Guadeloupe, la Ville de Pointe-à-Pitre est fière du dynamisme, de la diversité et de la richesse des associations Pointoises.
Parmi les nombreuses disciplines à découvrir, deux arts martiaux en plein essor : le Taekwondo et le Tae Kontact.
Ces deux pratiques, bien que différentes, sont unies par des valeurs fortes : maîtrise de soi, respect et dépassement personnel. Elles attirent de plus en plus de jeunes de notre ville, fascinés par ces disciplines qui allient force, agilité et discipline.