Depuis plusieurs semaines, des poches d'eau stagnante ont été signalées à plusieurs points du territoire, notamment à Lauricisque et dans les quartiers sud-est.
Face à cette situation très préoccupante, et après avoir sollicité à plusieurs reprises les acteurs compétents, le Maire de la Ville, M. Harry DURIMEL, a décidé de convoquer de toute urgence tous les acteurs concernés, ainsi que le sous-préfet.
Accompagné de deux cadres du SMGEAG, de M. LUBETH de Cap-Excellence et du Sous-préfet, M. Jean-François MONIOTTE, il s'est rendu sur les différents sites concernés pour un tour de terrain.
L'objectif : mobiliser l'ensemble des acteurs et trouver des solutions rapides et efficaces pour éliminer ces poches d'eau stagnante, qui représentent un risque sanitaire pour la population.
Consciente des enjeux pour la santé publique , la Ville rappelle l'urgence d'une action coordonnée. Le maire et son conseil municipal s'engagent à maintenir une vigilance constante et à poursuivre leurs efforts pour exercer la pression nécessaire sur les parties prenantes. Ils suivront de près l'évolution du dossier afin que des solutions concrètes soient mises en œuvre rapidement, aussi bien à court qu'à moyen terme.
Crédits photos: Karib'info_Officiel