Suite à l’appel à la mobilisation d’artistes devant le Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre, le lundi 5 juillet 2021, le Maire de Pointe-à-Pitre, M. Harry DURIMEL, réaffirme sa volonté affirmée de voir cet édifice occuper à nouveau sa place de Pôle artistique et culturel majeur de Pointe-à-Pitre, et de la Guadeloupe.
Pour rappel, suite au transfert de compétences, la communauté d’agglomération Cap Excellence est, depuis 2011, propriétaire et maître d’ouvrage en charge de la réhabilitation et de la modernisation du Centre des Arts. Initialement prévue pour 2015, la livraison de cette structure semble, encore une fois, renvoyée aux calendes grecques ! Depuis leur arrivée à la Municipalité, M. Harry DURIMEL et son équipe municipale n’ont eu de cesse de clamer leur volonté de voir s’achever, par tous moyens nécessaires, les travaux de cet édifice.
En effet, l’ambition portée par l’équipe municipale en place est celle de faire de Pointe-à-Pitre, Ville d’Arts et d’Histoire, un pôle d’attractivité artistique et culturelle, tant au niveau local, caribéen qu’international, et le Centre des Arts s’impose comme un vecteur fort de cette ambition !