Le jeudi 6 novembre 2025, les élèves de l’école Raphaël Jolivière, accompagnés des directrices : Mmes CIPOLIN MENNOCK Lise, BARBILLON Régine et LAMARRE Tanny, ainsi que de l’ensemble de la communauté scolaire, ont fièrement dit NON à la violence et au harcèlement à l’école.

Cette matinée de sensibilisation, organisée dans le cadre de la Journée internationale contre le harcèlement, a été marquée par des échanges riches et constructifs avec les membres de la Légion d’honneur, représentés par Mrs JALTON, BAZIR, OULAC, GALAS, MANSOT et Mmes GATIBELZA et HEINTZ, partie prenante de ce projet.

Une séance de Zumba dynamique et fédératrice, assurée par Steeve SEGOR ; des chants et poésies porteurs de messages ainsi qu’une exposition thématique préparée avec soin par les élèves et leurs enseignants, ont également, animé cette rencontre.

Placée sous le signe du respect, de la bienveillance et du vivre-ensemble, cette belle initiative a rassemblé élèves, enseignants, parents, invités et membres de la Légion d’honneur de Guadeloupe, unis pour défendre une même cause.

Tous ont partagé un moment fort de sensibilisation, qui s’est clôturé par une grande chaîne humaine autour de l’établissement — symbole d’unité, de solidarité et d’engagement collectif contre toutes les formes de violence.

Ensemble, continuons à construire une école où chacun se sent respecté, écouté et en sécurité.