La restauration scolaire n’est pas un service obligatoire mais une offre de services proposée par la Ville de Pointe-A-Pitre aux parents.
La demande d'inscription à la restauration scolaire relève des parents ou autres responsables légaux de l’enfant, l’inscription et la décision d’inscription relèvent de la ville de Pointe-à-Pitre.
Pour y souscrire, les formalités à remplir sont les suivantes :
- Constitution du dossier de pré-inscription
- Transmission des pièces justificatives
- Validation de l’inscription
Communiqué de presse à télécharger ici => pdf (468 KB) pdf Communiqué signé 2024 2025 (468 KB)
1- Constitution du dossier de pré-inscription (à renouveler chaque année)
Pièces à fournir :
-
pdf
Fiche renseignements 2024 2025
(600 KB)
dûment complétée- fiche à téléchargée
- le dernier avis d’imposition ou, à défaut, les 3 derniers bulletins de salaires ou la dernière attestation Pôle Emploi
- l'attestation de paiement ou de non paiement délivrée par la CAF
- le relevé d’identité bancaire (RIB) du responsable légal
- la pièce d’identité du responsable légal
- 1 photo par enfant à remettre au guichet
2- Modalités de transmission des pièces :
-
Par courriel : Vous devez, pour ce faire, scanner l’ensemble des pièces constitutives du dossier et envoyer le pdf à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- A l’accueil du service : Vous devez, dans ce cas, vous présenter à l’accueil avec la copie des pièces
Les justificatifs demandés doivent être lisibles et en cours de validité
Tout dossier incomplet sera rejeté
3- Validation de l’inscription
Elle s’opère par le règlement de la somme de 10 € (frais d’adhésion), par famille, et donne lieu à la remise d’une carte de restauration scolaire, par rationnaire.
Cette carte est tamponnée, à chaque paiement, aux guichets, effectué par le parent.
Pas d’inscription en cas d’impayés de la restauration scolaire