Édito du Maire

Pointoises, Pointois, Chers administrés,

C’est avec détermination et conscient de la responsabilité qui m’incombe, que je porte aujourd’hui la nouvelle équipe municipale au sein de la Ville de Pointe-à-Pitre.

Depuis le conseil municipal d’installation du 4 juillet 2020, l’équipe que nous menons a pour unique objectif de construire le Pointe-à-Pitre de demain.

Le fil conducteur de notre action communale est de re-instaurer la confiance et réinventer le lien de proximité avec les administrés et les citoyens tout en prônant les valeurs qui nous sont chères : la solidarité, le respect et la valorisation de l’environnement.

Nous nous sommes donné également quelques objectifs essentiels. Agir en toute transparence. Retrouver un équilibre financière. Redynamiser la ville. Garantir la sécurité aux pointoises et pointois mais également à l’ensemble de nos visiteurs. Poursuivre un développement équitable de tous les quartiers. Avoir une politique environnementale ambitieuse et pérenne. Accueillir de nouvelles familles.

Outre ces grands chantiers, nous souhaitons aujourd’hui placer la démocratie participative comme le fer de lance de notre action municipale : chaque pointoise et chaque pointois doit pouvoir se retrouver dans la Cité et avoir son mot à dire.

C’est bien ensemble que nous réussirons à surmonter les difficultés et les dysfonctionnements de notre Municipalité.

La nouvelle Gouvernance municipale que nous instaurons sera placée sous le signe du contrat de confiance :

• Un contrat de confiance au sein de l’équipe municipale ;
  • Un contrat de confiance avec les citoyens , afin de répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

C’est ensemble que nous réussirons à faire de Pointe-à-Pitre une ville "En Pwent".