Restauration scolaire

La Caisse des écoles de la ville de Pointe-à-Pitre accueille tous les enfants souhaitant déjeuner à l'école. Plus de 1 150 enfants sont inscrits à la restauration scolaire, soit plus 131 100 repas sont servis sur l'année.

La demande d'inscription à la restauration scolaire relève des parents ou autres responsables légaux de l’enfant, l’inscription et la décision d’inscription relèvent de la ville de Pointe-à-Pitre.

 

Son organisation : 

La Caisse des écoles est composé d’un Conseil d'Administration composé d'élus délégués et de représentant de parents d'élèves. 

  • Le Président : Monsieur Maire, Dr Jacques Bangou
  • Vice-Président : Monsieur MARTOL Philippe, Conseiller municipal délégué.

La restauration est répartie en 14 restaurants scolaires qui fonctionnent avec un responsable de restaurant, des animatrices et des agents techniques.

Il y a un pôle administratif composé :

  • d’une Responsable Administratif & Opérationnelle ; 
  • un service Animation ; 
  • un service Hygiène ; 
  • un service Régie 
  • et un service RH.

 

 

Qui confectionne ces repas ?

Un marché a été attribué à la Cuisine centrale des Abymes qui est en charge de la confection des repas. 

 

 

Comment inscrire vos enfants ?

Présentez vous à l’accueil de la Caisse des écoles et munissez vous des pièces ci-dessous énumérées :

CAISSE DES ECOLES
ZA de Bergevin - rue Amédée Fengarol
97110 POINTE-A-PITRE
Téléphone : 0560 21 62 00

 

 

Liste des pièces à fournir : 

  • Courrier d’affectation de l’école
  • 1 photo d’identité de l’enfant
  • 1 relevé d’identité bancaire
  • Copie du dernier ou de l’avant dernier avis d’imposition (des deux parents)
  • Copie de la dernière fiche de paie ou attestation de RSA – chiffre d’affaire ou talon de pension attestation de bourse ou attestation de bourse (mères étudiantes)
  • Copie de l’attestation d’assurance scolaire
  • Copie de l’attestation de droits de prestations familiale de moins de 3 mois (CAF)
  • Présentation du livret de famille
  • Copie d’un justificatif de domicile (Loyer – Eau – Electricité – Téléphone)
  • Copie d’attestation de Sécurité Sociale
  • 10,00 euros en espèces pour frais d’adhésion (prévoir l’appoint)
  • Ancienne carte de restauration scolaire en cas de réinscription.

Nota : Copies + originaux des documents doivent être présentés.

Vous pouvez télécharger la liste des pièces en cliquant ici !

 

La tarification : 

Il existe deux forfaits de tarification. Ils sont attribués en fonction des ressources et de la zone géographique d’habitation. Le tarif du repas comprend l’ensemble des frais occasionnés par la prise en charge de l’enfant à la restauration scolaire et sur l’ensemble du temps de l’interclasse : notamment les denrées alimentaires, les frais de personnels de service et les fluides. Ils sont fixés par délibération votée en Conseil Municipal et peuvent faire l’objet d’une actualisation.

TARIFS

Forfait 01

50,00 €/mois

Forfait 02

57,50 €/mois