TRADITOUR : 4e étape gagnée par la flotte YASALA

12 juillet 2019

Lundi 8 juillet 2019, l'adjoint au Maire, Marcel Sigiscar et conseiller départemental a accueilli les équipes de la 2ème édtion du Traditour au port de Pointe-à-Pitre.
Il est venu les encourager et a participé à la remise des maillots. Cette 4e étape a été gagnée par la flotte "YASALA" dont le patron est Jonas ASTORGA.

 


Dès le lendemain, malgrè une brume de sable qui empêchait les rayons de soleil d'illuminer la mer, nos champions de la voile traditonnelle embarquaient au départ du plan d'eau de la base nautique de canoë Kayak Yves Dolmare à Lauricisque. L''adjointe au Maire, Josiane Gatibelza est venue les saluer et leur souhaiter bon vent de la part du Dr Jacques Bangou, Maire de Pointe-à-Pitre et son conseil municipal.
Les enfants de l'ACM Sports Loisirs Lapwent accompagnés de leur animateurs sont également venus encourager les participants du TRADITOUR en les applaudissant et en criant un grand "Woulo" de toutes leurs forces.

"UN GRAND BRAVO A NOS CHAMPIONS QUI PERPETUENT NOTRE CULTURE A TRAVERS LA VOILE TRADITIONNELLE.
Force est de constater avec satisfaction que le plus jeune patron d'une des flottes n'a que 15 ans. Ce sport reste un bel exemple pour notre jeunesse. Je leur souhaite bon vent !"
Dr Jacques Bangou, Maire de Pointe-à-Pitre