Renouvellement du label

12 février 2019

La ville de Pointe-à-Pitre se voit renouveler le label « Ville Active & Sportive » pour les années 2019-2021 (3 ans), par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, l’UNION sport & cycle et l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES). La remise officielle aura lieu le 8 février 2019 à 18h, aux Greniers Saint-Jean à ANGERS, en présence de Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu. 257 villes recevront le label « Ville active et sportive » pour les années 2019-2021. 118 nouvelles villes et 139 villes en renouvellement du millésime 2017-2018 rejoindront les 120 villes déjà récompensées lors du millésime 2017-2018 (dont Pointe-à-Pitre). Au total, ce sont 377 villes labellisées sur tout le territoire Français, métropole et Outre-mer.
Pour rappel, l’esprit du Label est de valoriser les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous. Ce label est pour toute ville une belle opportunité de démontrer le dynamisme de la vie locale et de donner d’elle une image attractive.  

Le label « Ville Active & Sportive » vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui :

•    Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre,
•    Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens. Il est attribué pour une durée de trois ans sur la base de 4 critères :
1.    la motivation de la candidature ;
2.    la présentation du projet sportif ;  
3.    l’état des lieux sportifs du territoire ;
4.    la politique sportive et les initiatives innovantes.  
 

Pour plus d’information, voir le communiqué de presse de l’ANDES en cliquant ici

Marie-Claude Guillaume, responsable service sport

Marie-Claude GUILLAUME, Responsable du Service Sport de la ville de Pointe-à-Pitre