Musée de street Art à ciel ouvert dans la Ville d'Art et d'Histoire

17 mai 2019

Dans le cadre du World Kréyol Art Festival, plus de 54 artistes sont venus s'exprimer en mode « live painting » dans les rues de Pointe-à-Pitre.
Le "MASCO" est un Musée de street Art à ciel ouvert de la Ville d'Art et d'Histoire de Pointe-à-Pitre... ou encore, c’est quand la créativité s'exprime sans limite.

C’est une manifestation à l’initiative de l’artiste, Pac Man et d’un collectif de graffeurs venus de Paris, Bordeaux, Montpellier, Belgique et bien entendu de toute la Guadeloupe. 
Elle est soutenue par le mécénat d’entreprises Guadeloupéennes spécialisées dans la vente de peinture, pour les citer : Zolpan et la Seigneurie avec la contribution de la compagnie aérienne XL Airways. 

Le résultat est là, car l’ampleur du quartier concerné par le travail de street art, la qualité et la diversité des œuvres, leur taille pour certaines sautent aux yeux et créent un engouement qui dépasse Pointe-à-Pitre. 
Les façades de vieilles demeures marquées par le temps et plongées dans l’oubli, semblent reprendre vie avec ce magnifique travail artistique plein de couleurs qui les illumine et transforme le quartier. Telle une galerie d’art avec les limites de l’Art urbain, contraint par l’espace temps, elle enchante pour l’instant présent les habitants et les passants. 

Bravo aux artistes qui illuminent la ville !

#PointeàPitre #Culture #StreetArt #Graff #Carénage #SortieSudEst

Pour voir une vidéo en ligne, cliquez ici !