1 Mois 1 Quartier - la Ville au coeur de votre quartier

12 janvier 2021

Le Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre et son équipe, ont le plaisir de vous annoncer que ce Mercredi 13 Janvier 2021 sera marqué par le lancement de l’opération "1 Mois 1 Quartier". 

Cette opération, qui constitue l'un des axes forts de la nouvelle mandature, vise à renforcer la proximité dans les quartiers en créant un espace de rencontre et d’échanges entre les habitants, les services municipaux et partenaires institutionnels.

Elle entend également mobiliser les acteurs de ce même quartier grâce à des initiatives associatives.

En effet, de nombreuses actions de terrain seront menées avec leur concours, notamment pour l'animation culturelle, l’amélioration du bâti ou encore de l’amélioration du quotidien des habitants.

Le territoire a été découpé en 9 quartiers fonctionnels. Le premier quartier mis à l’honneur est celui de « Fonds Laugier / Dugommier / Massabielle » et ce, durant tout le mois de janvier.

 Durant le mois de janvier, la municipalité  et ses partenaires viendront à la rencontre des citoyens, habitants et usagers de ces secteurs. C'est dans ce cadre que le Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, M. Harry DURIMEL vous informe qu'il  sera à votre écoute lors de permanences qui se tiendront conformément au calendrier suivant:  

  • Mercredi 20 Janvier 2021, de 8 h 00 à 10 h 00, Atelier Odyssée
  • Mercredi 27 Janvier 2021 de 8 h 00 à 10 h 00, Local Masko

L'accueil des administrés se fera dans le respect des gestes barrières. La Municipalité rappelle que le port du masuqe est obligatoire.

La Municipalité communiquera ultérieurement le programme des différentes actions qui seront mises en place dans le cadre de l’opération "1 Mois 1 Quartier", et notamment, le calendrier des permanences des élus.

Pointe-à-Pitre, le 12 Janvier 2021