Prévention de la délinquance

09 octobre 2018

La ville de Pointe-à-Pitre s'inscrit dans une démarche de prévention de la délinquance pour le mieux vivre de ses habitants et des nombreux visiteurs qui viennent sur son territoire chaque jour. Régulièrement, les élus de la ville accompagnés des services de la mairie concernés se joignent au dispositif de sécurité mis en place au sein de Cap Excellence.

Vendredi 14 septembre 2018, ce fut le cas en sous-préfecture, il s'est tenue une réunion du comité restreint du CISPD (Comité Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) en présence du sous-préfet, M. Jean-Michel Jumez, du Procureur du TGI, M. Xavier Bohnomme, de la Directrice départementale de la sécurité publique, Mme Isabelle Tomatis, de l'adjoint au maire et délégué à la sécurité de la ville M. Jacky Léogane, la responsable des associations et de la politique de la ville, Mme Nadia Davila, étaient également présents : les représentants du Rectorat, de la ville des Abymes et de Baie-Mahault, un élu des Abymes et de Cap Excellence, Eliane Guiougou.

L'ordre du jour portait sur :
- la validation d'un schéma de tranquillité publique,
- la présentation des programmations 2018 du contrat ville et du FIPD en matière de prévention de la délinquance sur le territoire de l'agglomération.