Inauguration de la Résidence Georges Bernis et Mery Elysée

16 octobre 2018

En cette matinée du 16 octobre 2018, le maire de Pointe-à-Pitre, le Dr Jacques Bangou a inauguré les Résidences Georges Bernis et Mery Elysée dans le quartier Bergevin en présence des familles des personnages mises à l'honneur. Etaient également présents la Présidente du Département, Josette Borel-Lincertin, les conseillers départementaux et élus de la ville Sandra Enjaric et Marcel Sigiscar, de la présidente du Conseil d’Administration de la SIG, Fély KACY-BAMBUCK, les élus de Pointe-à-Pitre, Josiane Gatibelza, Suzelle Seville, José Guiolet, Philippe Martol, Mme Ponremy et le Directeur de la SIG et son personnel cadre.

Ces opérations de logement social s’inscrivent dans la politique de renouvellement urbain de Pointe-à-Pitre dont les premiers résultats spectaculaires sont déjà visibles. Ces résidences correspondent à la stratégie de la ville de Pointe-à-Pitre et de la SIG qui ont voulu créer des quartiers agréables à vivre et tissant du lien avec le centre ancien.

Le Maire a rappelé qui étaient Georges Bernis et Mery Elysée.
Surnomé "Ti Georges", Geroges Bernis était un ancien policier municipal et boxeur, un personnage qui a marqué certains guadeloupéens et plus singulièrement les pointois. 

Mery Elysée, femme de coeur pris soin des familles sinistrés après le passage du cyclone de 1928 et recueillit nombre d'enfants devenus orphelins.