SERVICE LOGEMENT

LE SERVICE LOGEMENT DE LA VILLE DE POINTE-A-PITRE
Maison de la Citoyenneté,
16 rue  du Commandant Mortenol à Pointe-à-Pitre
Téléphone : 0590 21 04 83 – e-mail : logement.pap@orange .fr
Horaires : le mercredi matin de 8h à 12h et les autres jours sur rendez-vous selon ses disponibilités.

Le service logement accueille les administrés de Pointe-à-Pitre et des autres communes à la recherche d’un logement. Un agent assure une permanence afin de les aider à constituer un dossier de demande de logement auprès des 5 bailleurs sociaux : SIG, SIKOA, SPHLM, SEMAG et SEMSAMAR.

Ces derniers communiquent régulièrement les logements vacants sur leur parc immobilier pour toutes typologie du T1 au T5. Certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés dans leur démarche après examen de leur situation, ils peuvent être redirigés ou accompagnés.

Il faut savoir que pour qu’un dossier soit pris en compte par un bailleur, il doit être complet et enregistré au fichier national des demandeurs de logement. Un numéro unique départemental lui est attribué lors de son enregistrement. C’est une formalité administrative qui lui permettra de passer en commission d’attribution logement organisée par le bailleur périodiquement.

Cet enregistrement peut se faire soit :  

- sur le portail Grand public à l’adresse suivante : www.demande–logement-social.gouv.fr ou  au Guichet  Enregistreur de la ville de Pointe-à-Pitre au service Logement depuis le mois d’Août 2018.
Bien entendu le service est en relation constante avec les Bailleurs.  La ville est représentée en commission d‘attribution  ce qui permet  de présenter les dossiers qui lui ont été confiés. Les logements sont attribués en commission, après examen de la situation du demandeur.